Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2011 - 14:13:37
Merci du conseil en tout cas et on verra pour le DVD "Live equation"0 , le dernier je n'ai pas écouté mais j'en reste là pour l'instant.

Royal Hunt "1996" (Double Live - 1996)
Royal Hunt : 1996

Lundi 24 Octobre 2011 - 14:18:28
Le DVD n'est pas indispensable, mais reste sympa à voir pour les fans.

"Spirit Starcruiser" est très représentative de ce que j'aime bien sur cet album, c'est technique, précis, le chant comme les riffs sont assez dingos, y'a des passages plus aériens...

Mardi 25 Octobre 2011 - 13:52:36

Stéphan Forté "The Shadows Compendium" (2011)

Le guitar hero français livre un album très technique (on s'y attendait), mais bien plus lourd et violent que ce que fait Adagio musicalement, parfois proche du Dream Theater le plus sombre, avec moult guitaristes en invités et des leads à se couper les veines.
Bref, c'est très sympa...un peu trop démonstratif parfois mais ça reste toujours difficile d'éviter cet écueil dans ce genre d'albums...

Mardi 25 Octobre 2011 - 14:00:31

citation :
Spirithorse dit : Pagan's Mind "God's equation" (2007)

Re.
@MFL: je vais prêter une oreille plus attentive à "Spirit starcruiser"0 .

Mardi 25 Octobre 2011 - 20:47:19

Voyager - The Meaning of I

Ca va sans doute demander encore quelques écoutes attentives pour bien cerner l'ensemble et les mélodies. Pas que ce soit complexe, au contraire, mais à mon avis c'est le genre de truc qui te rentre en tête petit à petit jusqu'à ce que tu sois satisfait ta vue d'ensemble.

Mardi 25 Octobre 2011 - 20:54:52
Tiens je l'ai écouté plusieurs fois ces derniers temps Amon, et au premier abord je suis d'accord avec Ton avis.

Il y a un peu à boire et à manger, des titres plus calmes et aériens, ou d'autres plus dans un style power-prog comme une de mes préférées "Fire of the Times"

En tous cas merci de la découverte

Mardi 25 Octobre 2011 - 21:26:09
De rien . Pour l'instant je reste notamment sur le premier que j'ai découvert quand j'ai écouté sur Youtube : "Seize the Day", mais j'ai bien accroché aussi sur "Fire of Times" justement (content de retrouver DC Cooper qui est excellent) et sur "Stare Into the Night" avec son aspect Electro plutôt sympa.

Mardi 25 Octobre 2011 - 21:32:08
Oui, d'habitude je ne suis pas fan d'electro mais là je sais pas, c'est utilisé d'une manière qui me plait bien.

Le chant aussi, un peu différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre dans le genre, j'aime bien. Je sais pas pourquoi mais il me fait penser à un truc genre reggae à sa manière de chanter parfois

Mercredi 26 Octobre 2011 - 10:07:11
En parlant de DC Cooper, un de ses anciens groupe tourne pas mal chez moi en ce moment, avec là John West au chant:
Royal Hunt "The mission" (2001)

Mercredi 26 Octobre 2011 - 10:11:28

Dream Theater - Images And Words

EDIT :

Dream Theater - Awake